Un double expresso de la vie et de l'amour ; un peu, beaucoup, passionnément...

Chevauchement Exclu

Le Monde Physique - Je vois. Je touche. La science explique.
Le Monde de la Philosophie - Je pense. Je raisonne. Je décide si je crois en un Dieu ou des milliards de dieux.

Mais que faire avec l'interaction des deux mondes ? Est-ce que ton approche globale explique quand Dieu intervient dans nos vies ? Appelle-le : le chevauchement exclu. Il compris toutes choses inexplicables, certaines qu'on préfère ignorer l'existence. Cela donne à penser.

Destin. Providence. Sort. Personne ne croit encore au hasard.
Les forces qui guident l'éventualité sont trop forts pour nier. Certains l'appellent esprit, ou astrologie. On a tellement envie de s'appuier sur quelques choses. On cherche la raison d'être de l'univers. Moi, je l'appelle : la Providence. Ma vie est une châpitre d'un plus grand livre de l'histoire, toute est logique, toute nous appelle à une compréhension plus profonde.

Un monde invisible et spirituel. Des Anges. Des signes. La magie. Certains approaches globales sont dualist; toute est classé physique ou spirituel (jamais ils se mélangent). Autres affirment que la science explique tout. Ces gens n'ont pas voyagé beaucoup. :) Les sorcières sont réel. Demandes celui qui habite sur ma rue. Voodoo est réel. Les zombies qui se promènent les rues du haiti l'en témoinent. Si ton approche est en opposition avec ses réalités - il admettre l'existence de l'inexplicable. Pourquoi adhérer à une approche qui manque d'explications ?

Le sex. Le trou du vide qui te ronge avec des regrets et de l'incertitude. La connection surnaturel entre deux personnes qui s'entrelacent. La lien invisible inalterable qui t'envoies dans une déprime quand vous rompez. Ton psych ne te dira pas que le coeur de celui avec qui t'attaches est unie avec le tien, et maintenant tu n'as qu'une choix, c'est d'arracher une partie de ton coeur quand tu l'envoie balader.

Les addictions. Pourquoi commençons ? Pourquoi une belle fille de treize ans commence-t-elle à fumer, "Parce-que il lui faut un tic." Qu'est-ce qu'on évite dans cette vie qui est plus douloureux que l'esclavage ; en asservissement des jeux d'argent, les cigarettes, l'alcoolisme, l'Internet, et des passe temps machinaux qui te distraient de ta véritable vie.

Le shopping. Ton psych te dira que le shopping c'est un compulsion incontrolable, que tu dois trouver l'équilibre entre, "fais-toi plaisir," et trop dépenser. Est-ce que personne à penser à un désir ardent et séculaire de renouvellement ? Cette faim de devenir une nouvelle personne date au-dela de l'antiquité. Les hommes montre le gadget dernier cri et ils sentent forts, on oublie le passé en vue de l'avenir. Les femmes sortent du magazine portent la nouvelle fashion et elles sentent nouveau nés.

Jésus à enseigner que nul ne peut étancher un tel soif, sauf si on reconnais le monde spirituel autour de nous tel qu'il est. Il nous proposer une renouvellement réel; le pouvoir de devenir celui auquel on a toujours rêvé d'être, libéré de tout esclavage, profitent d'une vie comblé.

Si tu pourrais maîtriser cette dimension spirituelle, oses-tu l'embraser ? Oses-tu de croire ?

No comments: